oyoga

Professeur

Caroline Verleyen_miniJ’ai travaillé pendant près de 5 ans en tant que Consultante en communication dans le secteur du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises, avant de devenir professeur de philosophie.

 

En parallèle, j’ai pratiqué le hatha yoga pour moi-même depuis 2001. En tant qu’étudiante, cela m’a aidé à aborder plus sereinement les périodes d’examen. En tant que salariée d’une petite entreprise, cela m’a aidé à combattre certaines dérives liées à l’exercice de mon métier. Progressivement, j’ai voulu allier la transmission à la pratique. Je souhaitais partager l’expérience si chère au hatha yoga d’un recentrage sur le corps et le souffle comme voie possible vers l’apaisement moral.

 

J’ai suivi une formation approfondie de professeur de hatha yoga à l’Alliance Française de Yoga (A.F.Y.) auprès d’Eddy Siciliano, dans la lignée Ajit Sarkar. J’y ai appris à adapter au mieux mes séances aux besoins spécifiques des élèves (jeune public, seniors, personnes en surpoids, femmes enceintes…). Depuis, je ne cesse d’approfondir mes connaissances. Afin de répondre à un besoin important de mes élèves, j’ai réalisé des recherches sur l’apport du yoga dans la lutte contre les troubles anxieux. J’ai été formée au yoga pré et post natal par le Docteur Bernadette de Gasquet, suivant la méthode APOR® (Approche POsturo-Respiratoire), qui vise à protéger le bébé, le dos et le périnée de la mère. Le travail abdominal et dorsal de mes cours tous niveaux est très sécurisé car il respecte les principes de cette méthode. Passionnée par la pédagogie, je pratique un yoga traditionnel que je tâche de rendre accessible, tant sur le plan pédagogique que sur le plan financier.

Caroline Verleyen